WEEK-END REGIONALE DU 5 ET 6 MAI 2001 A SOREZE

  Je suis vraiment contente d'être partie à ce week-end régional car c'est quelque chose que je ne suis pas prête d'oublier….

    Rien que dans le bus, il y avait déjà   une ambiance terrible;nous avons chanté durant tout le voyage. Nous partagions le bus avec Cahors et Moissac. Les chefs étaient vraiment géniaux.!!!!

    Quand nous sommes arrivés vers 15H30,il y avait déjà quelques bus qui se déchargeaient. Des chefs couraient partout en essayant  de rameuter leurs troupes respectives. Lorsqu'elles furent en ordre, les chefs nous donnèrent des carnets sur lesquels était écrit le déroulement du W.E.  ainsi que la célébration et les chants…

    Enfin venu le moment du jeu de piste qui nous permis par la suite    de trouver l'emplacement de nos tentes. Il y avait trois étapes pour pouvoir sauver notre terre. Ah! Oui, j'ai oublié de vous dire pourquoi nous étions là. Alors voilà: en fait, nous sommes en 3001 et nous sommes des martiens. Avant nous habitions la terre ; mais nous avons voyagé et nous sommes restés là où nous nous plaisions. Lorsqu'un messager est venu nous dire que la terre avait été percutée par un météorite et c'est comme cela que nous nous sommes rencontrés là.

Quand nous eûmes fini de faire la première étape, nous construisîmes notre tente. C'était vraiment à mourir de rire, il pleuvait et nos avons monté notre tente à l'envers, l e piquet n'était pas droit, il nous manquait un morceau de faîtière, enfin c'était un peu la pagaille…

    Tout ceci terminé et après avoir goûté, nous entamions notre construction de patrouille. Nous avons fait une croix avec un brelage et à l'aide d'une corde assez grosse, nous avons fait la forme du corps de Jésus que nous avons attaché sur la croix.

    Pour l'instant, cela commençait plutôt bien, j'étais contente parce que j'avais retrouvé plein de copains (ines) de là où j'habitais avant.

   Ensuite nous sommes entrés dans un gymnase que la municipalité de Sorèze nous avait prêté. Ce que l'on voyait était deux estrades montées par les pionniers. La première qui était à droite comportait des instruments de musique tels que la batterie, deux guitares électriques

une guitare normale, trois djambés et deux synthés. Quand tout le monde fut rentré, les pionniers chantaient et jouaient des airs connus de tous. C'était vraiment extra;les chefs nous appelèrent sous le nom de notre ville. L'ambiance était chaude, tout le monde criait!!

    Nous sommes revenus dans nos troupes et nous avons fait un temps de l'esprit. Cela a calmé un peu tout le monde:c'était très bien!

    Vint le moment de faire le feu pour que nous puissions dîner:c'était assez difficile à faire car il pleuvait…Nous nous installâmes sur une grande bâche; nous rigolions de toutes choses…Et en effet, c'est bien connu, pas de repas sans bénédicité, celui-ci était très dynamique.

    Maintenant, c'est l'heure de la veillée. Il est 9 heures et tout le monde est déjà là! Nous avons souvent chanté le chant inventé par Mako Dupont; " Le monde est dans ta poche "qui était très bien interprété par les pionniers. Je pense que tout le monde était content d'être là. La veillée se termina vers 11 h 30 et tout le monde était énervé. Je pense que cette nuit, les chefs ont dû dormir pas plus de 4 heures!

    Il est 7 h 30 et tout le monde se lève:toilette et petit déjeuner s'enchaînent…A 9 h, nous fîmes notre grand jeu sur les rôles qui s'averra très calme; cela nous a permis d'approfondir nos rôles.

   Ensuite nous avons mangé et la célébration s'est déroulée dans le plus grand calme car je crois que tout le monde dormait debout!Et c'est ainsi que finit ce camp. Pour moi c'est quelque chose de vraiment extraordinaire. Nous étions plus de 500 et c'est pour cela que je tire mon chapeau à tous ceux qui ont organisé ce week-end ainsi qu'à Mako et François et les pionniers pour leur présence et leur dynamisme. Merci.

                                                                                  Alix

 

 
fermer avec la croix